giron_2014.jpg

Le chœur d’Hommes de Gilly, fondé en 1901, est un chœur ou l’amitié et la bonne humeur sont aussi importantes que la musique. Formé d’une trentaine de chanteurs, la société se réuni chaque semaine le lundi soir entre septembre et mars pour découvrir et travailler la musique pour les soirées annuelles en mars. C’est à l’occasion de plusieurs autres activités que les membres se réunissent pour chanter et passer du bon temps. Ces activités sont la soirée spaghettis, un repas de soutien en fin octobre, une chantée de Noël dans un hôpital ou une maison de retraite et bien sur les soirées annuelles. En contrepartie à ces concerts le chœur se retrouve pour la traditionnelle course en fin d’été, la broche ainsi que le repas après les soirées.

Tous les deux ans, les chœurs de la région se réunissent en juin à l’occasion du giron des chanteurs de l’Aubonne où trois jours de fêtes sont organisés par une des sociétés participantes. Le chœur d’Hommes de Gilly relève aussi le défi d’organiser des soirées à thème sur un artiste de la chanson française tous les deux à trois ans. Les dernières en date honoraient Jean-Jacques Goldman.

Comme tout chœur c’est avec plaisir que nous accueillons de nouveaux membres intéressés par la musique. Aucune audition ni aucun niveau n’est requis pour intégrer le chœur, seule la motivation et l’amour de la musique suffisent. Alors si vous êtes intéressés ou simplement curieux, n’hésitez pas à nous contacter et venir assister à une l’une de nos répétitions et voir si le cœur vous en dit de continuer.