Directeur

Stéphane Besuchet

stephanebesuchet.jpg

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, c’est sur les bancs de l’Ecole de musique de Rolle et environs que Stéphane s’initie au solfège et à la clarinette. Il passe plus de quinze ans au sein de cette école avec laquelle il participe à de nombreux spectacles, développant petit à petit le goût de la scène et de la vie de société.

A seize ans, marchant sur les traces de son père et de son grand-père, il rejoint le chœur d’hommes de son village natal de Gilly où il découvre l’univers du chant choral. Quelques mois seulement après son arrivée, le nouveau ténor se voit confier le poste de sous-directeur. Il se lance une année plus tard dans une formation de directeur pour chœurs non-professionnels au conservatoire de Lausanne.

Durant cette période, il fonde un groupe mixte à Gilly et dirige le chœur d’hommes de Gimel-Apples, expériences qui lui permettent de s’affirmer dans l’art de la direction de chœur. Suite à l’obtention de son diplôme en 2008, il rejoint les rangs du chœur mixte de Saint-Prex en tant que sous-directeur, puis directeur pendant trois ans. Depuis 2018, il reprend également la tête du chœur d’hommes de Crans-près-Céligny. Il reste néanmoins très investi pour le chœur d’hommes de Gilly, dont il est le directeur depuis 2010.

Ingénieur en télécommunications dans la vie, la musique occupe une place très importante dans son quotidien. Il s’implique non seulement dans l’organisation de ses sociétés et la préparation musicale de ses chanteurs, mais trouve encore le temps de composer et d’harmoniser lui-même bon nombre de partitions. Ses goûts musicaux, éclectiques, le portent vers des refrains modernes ou traditionnels, avec comme ligne de conduite le plaisir de ses chanteurs et du public.